chevaliers de la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chevaliers de la nuit

Forum de la guilde les chevaliers de la nuit

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Idées pour améliorer la guilde

4 participants
AuteurMessage
Settra

Settra

Idées pour améliorer la guilde Empty
MessageSujet: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:00

Je vous avais promis de ne pas rester inactif. Donc je crée je nouveau topic pour que tout le monde puisse donné ses idées sur la guilde. Donc, ici, chaque un sera amené a faire par de ses idées pour d'améliorer la guilde.

Je commence en proposant des rôles de maitre pour les officiers. Je m'explique: il y aurait un maitre du recrutement qui devrait passé des annonces de temps en temps sur le canal général pour recruté (la pêrsonne recrutée viendrait sur le fofo posté sa candidature pour vérifier si la personne a l'air correct),un maitre des raid/instance qui serais chargé d'organiser les sorties de guilde, des maitre des craft, un maitre de banque qui s'occuperait d'organiser et d'épurer la banque, un maitre du fofo qui essayerais d'animer ce dernier... Cela permettrait d'organiser mieux la guilde et de soulagé un peu le rôle de Solfigue et d'Ekimause. De plus, chaque un se sentirais plus responsable et pourrait se concentrer sur une tâche pour amélioré la guilde dans des domaine plus spécifiques.

Maintenant ce n'est qu'une idée et je vous laisse proposé les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Total

Total

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:50

salut Settra.

je salue ton initiative.

Pour ma part j'a jouterai meme que des référents de classe serait intéressant. Eki serait le référent des chasseurs par exemple, et ainsi de suite.

Pour ce qui est du recrutement, je veux bien me proposer pour recruter les level 58 et + afin de pouvoir prévoir des sorties en instances BC. Je pense aussi qu'on pourrait prévoir les sorties entre reroll dans des instances Bas Level.

Je pense que le recrutement des level 58+ ne doit pas se faire n'importe comment. Nous manquons cruellement de healeur et de tank, il faudrait donc prioriser sur les druides guerries pretres paladins. Cependant nous ne pouvons pas nous permettre aujourd'hui d e fermer le recrutement aux autres classes. En tout cas, je me tiens à votre disposition pour en discuter.

@ bientot. Total ("vous ne viendrez plus ches les Chevaliers de la nuit par hasard" Laughing )
Settra

Settra

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:05

C'est vrai que des maitres de classe pourrait être utile pour conseiller des template...

Je vais faire une liste et chaque un pourra s'inscrire dans la liste qu'il voudra. Il n'aura qu'a le dire sur le topic pour que je le rajoute. Ensuite, Solfigue et Ekimause pourront élire des gens a différents poste. Il faut donc encouragé les gens a venir sur le fofo plus souvent pour qu'il se tienne au courant de l'actualité de la guilde! Evidemment, il faudrait que certains maitres aient des droits en plus (maitre de la banque...). Il manque plus que l'avis de Solfigue ou d'Ekimause.

Maitre du recrutement:

-Total

Maitre des instances:

Maitre de banque:

Solfigue

Maitre du fofo:

Ekimause

Maitre de classe: (indiquez votre classe)

Paladin: Caesar
Voleur: Total
Chasseur: Ekimause

Maitre des Métiers (indiquez votre classe)

PS: Si vous avez d'autres idées pour les maitres ou pour la guilde en général indiquez-le ici

Dernière édition par Settra le Mer 14 Mai - 20:38, édité 3 fois
Caesar

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:29

Très bonne idée je trouve que de répartir les tâches pour donner à chacun plus de responsabilité, et pour soulager Eki et Sol.
Pour ma part, je me suis longuement renseigné durant mon leveling sur tout ce qui concernait le paladin ( quel template choisir pour xp, pour raid, pour pvp etc...), donc je pense pouvoir apporter une aide aux futurs paladin que l'ont recrutera, a moins bien sur qu'ils ne soient déja lvl 70 et ayant une plus grande expérience que moi.
Pour le reste, je ne suis pas assez développé dans mes métiers pour avoir la possibilité de conseiller et d'aider les autres joueurs.
En ce qui concerne le recrutement, il faudrait effectivement essayer de recruter des joueurs 55+ pour pouvoir faire avec eux les instances BC, profitables à tous (même les 70), que ce soi pour l'xp ou pour augmenter les réputations. On pourrait ainsi constituer un petit noyau de joueur avec lequel on aurait déjà des expériences de jeu, en vue qui sait, d'instance HL plus tard. Cependant, il faut que ces joueurs recrutés comprennent qu'il faut du temps pour pouvoir avoir un groupe solide et soudé, et donc ne pas vouloir se presser. Après l'idée de faire venir les candidats ici est bonne, pour tester leur motivation et voir s'ils ne partirons pas en voyant que Kara est pas clean alors que ça fait 5 jours qu'ils sont là^^.

Bon jeu à tous^^
Settra

Settra

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:32

Oki, je te met en candidat pour le maître des palouf
Total

Total

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:42

Je me propose aussi pour les voleurs.

Je prétends pas etre un Arsène Lupin de WOW mais j'ai essayé pas mal de truc sur les fufus, donc je pourrai renseigner les mecs qui débutent ou qui ont besoin de conseil sur cette classe.

Sinon j'attends vos accord pour commencer à recruter...
Ekimause
Admin
Ekimause

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:25

Ca fait plaisir de voir que certains d'entre nous se motivent cheers cheers

Bon bah moi je peux être maître chasseur puisque comme caesar pour les paloufs, je me suis renseigné pour up en chassou, l'équipement et le template.

Maître du fofo sachant que je suis admin (le fofo avait été créé par jackojack, et j'ai repris le flambeau). Bien entendu je suis ouvert à toute proposition d'évolution du fofo: création ou modif de rubriques etc...)

Pour le recrutement j'avais d'ailleurs créé une rubrique dans cette intention.

La démarche que nous entreprenons me paraît idéale dans la situation actuelle et promet de faire évoluer la guilde dans le bon sens study

Pour le maître du coffre de guilde, je ne vois que Sol puisque c'est le seul à avoir un accés complet au coffre et qui me paraît le plus à même de gérer celui-ci scratch
Settra

Settra

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:40

Et ben voila ca se remplit petit a petit. Je le répete, il faut essayé de faire venir le plus possible de gens sur le fofo quand ils sont connecté IG. Arrow Spam Pub Fofo (SPF)

Ps: au niveaux du chef de banque, je proposait de créer un poste de banquier qui aurait plus de droits que les autres. Tout cela dans la mesure ou le poste n'intereserait pas Solfigue
Total

Total

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:39

J'ai commencé cet am à spammer un peu le général pour inciter les gens à postuler sur le fofo recrutement.
Bien évidemment vous pouvez vous aussi continuer en les incitant à postuler sur le site , sitout le monde s'y met un peu on pourra certainement toucher une + large populace.
Bon allez je retourne taffer ++ les guildeux
Total

Total

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:31

Je voulais juste rajouter que ce serait pas bete peut etre d'ajouter un topic instance: on mettrait le nom de l'instance qu'on souhaite faire, nos disponibilités (quitte à le prévoir plusieurs jours à l'avance), et les places qui sont ouvertes pour les joueurs.

Exemple:

Le Labyrinthe

Samedi 17 Mai à 21h30

Tank (1) :
Heal (1) :
DPS (3) :

Obeservations : (chacun pourrait rajouter ce qu'il désire sur sa dispo, sa classe, ou tout autre chose)

Voila @ ++++
Caesar

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:26

Ouai bonne idée Total, par contre le Laby c'est lvl 69-70 xD. Il n'y a que Sol, Eki, Flo et toi à ce level. 4 dps donc. Promis je fais au plus vite pour up!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour améliorer la guilde   Idées pour améliorer la guilde Icon_minitime

Idées pour améliorer la guilde
Page 1 sur 1