Puisque tout le monde se met a faire un ptit topic sur sa classe, je me permet également d'en faire un. Je ne prétend pas tout connaitre, mais j'ai longuement parcouru les différents forum pour en savoir un peu plus sur cette classe qu'est le Paladin.
Tout d'abord pour le leveling, la spé qui convient le mieux est la spé vindict. Elle permet de plus gros dégats que les spé protect et sacré. Le problème c'est qu'on se retrouve assez vite sans mana, et on est meme dépassé une fois que 3 mob sont sur nous. La clé de cette spé est le stuff. A niveau et maniere de jeu égale, un palouf vindict ayant un stuff très bon pour son niveau fera près de 50% de dégats de plus que celui qui a un stuff tout vert. Et c'est la que le problème intervient: bcp de groupe refusent de prendre des palouf vindict avec eux car le DPS n'est pas aussi grand que celui d'un chassou ou d'un mage. Il faudra donc soit s'adapter, genre avoir un stuff heal dans le sac pour faire le heal en instance (mais a déconseillé pour instance BC car mieux vaut etre spé heal). Tout ça pour pouvoir se payer un stuff correct. Mais ce n'est pas pour autant que le Vindict ne sert a rien, meme si son DPS n'est énorme, il reste quand meme correct, et surtout il peut healer en cas de coup dur, ou meme reprendre l'aggro 2 sec si le tank est en difficulté. Les stats à privilégier sont la Force, l'Agilité avant tout. Puis un l'endu et l'intellingence.
Pour ce qui est de la spé Sacré, ou spé heal, elle vous réservera de longue heures de leveleling et de combat contre les mob car peu de dégats. Mais si vous aimez faire des instances, c'est la voix royale. On recherche presque toujours des heals, et le paladin fait parti des meilleurs si il se spé. Cette spé vaut vraiment le coup qu'a partir du lvl 60, car c'est la que vous rencontrerez des stuff plaques/heal. Si vous vous spécialisez heal avt, il vous faudra compter sur du stuff tissu/heal ou cuir/heal. Pour les stats, privilégié avant toutes choses le bonus au sort de soin, l'intelligence et le critique des sorts.
Enfin la spé protect, ou la spé tank du palouf. Cette spé n'est viable qu'à partir du lvl 35 pour xp, avec l'acquisition du sort bouclier sacré dans la branche protect. Grace à ce sort, vous pourrez farmer en prenant des packs de 5-6 mob de votre lvl, et finir presque full HP. Il faut pour ça monter son score de defense dès qu'on le peut: ainsi, on augmente sa résistance au critiques, et surtout ses chances de bloquer avec le bouclier. Le blocage est la clé du palatank. Tout les 10 coups reçu environ, il active redoute (+30% chances de bloquer). Si en plus vous activer bouclier sacré (+30% chance de bloquer), ça vous fait déja 60% de chance de bloquer les attaques, sachant que une attaque bloquée= le mob se prend une claque en plus automatiquement. Sachant que au lvl 65 environ, un palouf a 10% de chance de blocage, ça lui fait 70% de chance de bloquer les coups quand les 2 sorts sont actif. Et c'est souvent le cas si vous vous faites taper par 5 mobs= plus on vous tape, plus le sort a de chance de se déclancher. Donc le palatank est presque tout le tps a 70% de blocage. Le probleme du palatank est qu'il base son aggro en instance sur ses sorts, il faut donc avoir du bonus dégats des sorts, et un peu de mana (le palatank a très peu de mana puisqu'il privilégie avant tout l'endurance et la def dans son stuff). A premiere vue, on va croire que le palouf va vite etre a court de mana, puisque après 3 consécrations (AOE) pour aggro, il ne lui reste rien. Et c'est la que rentre en jeu une technique superbe (passive): hamonisation spirituelle. Le Palouf regagne 10% en mana du total de vie qui lui est rendu. Sachant que en instance, c'est lui qui prend les coups, c'est donc lui qui va etre healé. 2000 pv rendu au palouf= 200 mana rendu au palouf. Donc le palatank en instance est rarement sans mana.
Euh voila en gros une petite desciption des 3 spé du paladin, je completerai plus tard surement^^.
Bon jeu a vous!